ENCOMBRANTS : ET SI NOUS DEVENIONS RESPONSABLES ?

 

 

Seule conduite à tenir : suivre les consignes affichées dans chaque entrée. Cliquez ici pour en prendre connaissance.

 

Nous sommes submergés par nos encombrants !

Trop peu nombreux sont les résidants responsables qui vont se débarrasser dans les déchetteries prévues à cet effet.

 

 

La collecte des encombrants est assurée par les services de Toulouse-Métropole. Cliquez ici pour avoir le lien avec le site de la Mairie de Toulouse

Nos employés regroupent les encombrants au fur et à mesure dans les sous-sols et organisent, avec la société ISS Propreté, la demande d'intervention. Pour cela les encombrants sont groupés le jeudi soir, par zone, pour un ramassage le vendredi matin en un lieu choisi en concertation avec Toulouse-Métropole.

Mais tout n'est pas pris en charge  - vous trouverez toutes les précisions dans le document « Définition des encombrants » - et la quantité nous est limitée à 5 m3 par semaine.

Tout ce qui n'est pas pris en charge dans cette opération (gravas, lavabos, cuvette de WC...) et le trop plein sont regroupés pour être récupérés par une société privée à raison d'environ 50 € le m3. Si le syndic connaît les contrevenants, l'opération leur est facturée. Le plus souvent, malheureusement, l'ensemble des copropriétaires participe à ces frais qui s'ajoutent aux charges.

Il est toujours inadmissible que ceux qui respectent les consignes payent pour ceux qui ne respectent rien ni personne et croient encore que tout est gratuit !

 

 

Si nous voulons conserver notre résidence à son niveau normal de propreté et garantir un minimum d’hygiène, soyons attentifs à laisser les sous-sols libres.

Merci de votre sens du civisme et du bien commun.